Al' et Cie - La malédiction du 5D
Tu n'es pas encore connecté ! Pour pouvoir avoir accès au forum, tu dois d'abord t'identifier. Quoiqu'il en soit, merci de ta visite ! Very Happy
Al' et Cie - La malédiction du 5D
Tu n'es pas encore connecté ! Pour pouvoir avoir accès au forum, tu dois d'abord t'identifier. Quoiqu'il en soit, merci de ta visite ! Very Happy

Al' et Cie - La malédiction du 5D

Soit le Don De Donner Des Dons ! Forum de création d'histoires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AccueilTwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le but de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Fondateur de la Triade Originelle
Alexis


Masculin Messages : 8
Age : 28
Localisation : Terre - Europe - France - Toulouse - Lycée Pierre de Fermat

Le but de ce forum Empty
MessageSujet: Le but de ce forum   Le but de ce forum EmptyLun 4 Juil - 0:13

En bref :
- Créer une histoire en commun
- Avoir des personnages différents, originaux et réalistes
- Booster son niveau de réflexion, d'écriture et d'inventivité
- Se découvrir soi-même en s'inventant un autre soi
- Un problème ? Contacte-moi via la messagerie privée !

Histoire

Je vais te dire une chose : quand, pendant presque 10 ans, tu passes l'intégralité de ton temps libre à t'inventer ton propre monde, en peaufinant le moindre détail, tu finis par arriver à quelque chose de bigrement complexe.
Moi, ayant passé une bonne partie de ma scolarité à l'école élémentaire à rêver pendant la récréation, je me suis inventé une histoire bien longue et hyper compliquée. C'est une grande aventure, dont je suis très fier, parce que j'arrive à y mêler autobiographie et fiction, réalisme et surnaturel, scènes action et sentimentales... Mais le problème principal, c'est que cette histoire, il faut l'écrire.
Et autant inventer est rapide, écrire, faire comprendre quelque chose qui te sembles impossible à retranscrire, c'est pas facile.

De toute l'histoire, je me suis contenté de faire des petits synopsis rapides, de penser et repenser à des passages précis... Mais l'écrire...
Parallèlement, j'écrivais des pavés sur d'autres forums, faisant d'énormes discours parfaitement inutiles. Peut-être faut-il passer par un forum pour me motiver ?

Alors j'ai réfléchis, et je me suis demandé si je pouvais faire quelque chose dans le genre. Ainsi j'ai créé ce forum. Et ce forum, après mûres réflexions, me semble avoir le potentiel de devenir un outil très puissant. Car il ne va pas simplement me motiver, mais il va permettre à ceux en qui j'ai confiance d'incarner leur propre personnage au sein de l'histoire. Voici exactement les visées du forum.

Buts

En premier lieu, ce forum va permettre à tous de prendre connaissance de cette histoire et de pouvoir la commenter et en discuter. Ceux qui voudront pourront alors faire évoluer l'histoire et la rendre toujours meilleure.

Cette histoire se prolonge sur plusieurs années. Et au bout de la quatrième année, une multitude de personnages plus ou moins secondaires mais ayant chacun une grande importance font leur apparition. Mais ces personnages... je ne les ai pas encore définis. C'est une partie complètement libre. Et pour cette raison, je te laisse la possibilité d'en incarner un. N'importe lequel. Ou plutôt un bien précisément : toi.
Et en même temps, ce ne sera pas toi.

Car dans cette histoire, chaque personnage, même avec un passé on ne peut plus banal, va acquérir un Don. Ce Don se développera alors, et fera grandir le personnage d'une façon complètement inédite.
Chacun pourra alors s'imaginer en train d'acquérir un Don et de devoir vivre avec.
Si te mettre en scène est trop dur ou que tu n'en as pas du tout envie, il te reste bien évidemment la possibilité d'inventer quelqu'un d'autre. Un humain, normal, qui acquiert un pouvoir fantastique et doit apprendre à vivre avec. D'une façon ou d'une autre.

Pour moi, ça me rapproche d'une histoire plus réaliste, avec des personnages qui ne seront plus influencés par ma mentalité.
Pour toi, ça te permets de vivre une aventure sans aucun risque, de te découvrir au travers d'un personnage qui est un autre toi et de développer ton esprit critique, ton imagination... et même ton niveau en écriture !


Précisions

S'inscrire et participer à l'aventure ne t'engages à strictement rien. Tout ce que je te demanderai sera ta relative disponibilité, afin de pouvoir faire avancer l'histoire, sans pour autant te créer d'obligations, et ton honnêteté avec les autres comme avec toi-même. Tu peux vivre une très belle expérience, mais il faut se lancer dedans.
Mais bien sûr, n'en fais pas une fixette. Ta vraie vie sera toujours plus importante que celle que l'on inventera. Cependant sache que tu peux y gagner autant, voir beaucoup plus que moi dans cette affaire, pour peu que tu la prennes avec sérieux. Tout est dans la réflexion et dans l'expression.

Quelque chose de moins sympathique à dire : je rappelle que c'est à la base MON histoire. Je vais donc m'occuper de créer les évènement divers, mettre en place beaucoup de choses... Et derrière tout ça, tu pourrais avoir l'impression d'avoir très peu de liberté. Ne t'en fais pas, tu peux me demander tout ce que tu veux par Messagerie Privée. Je suis à ton écoute pour n'importe quel sujet, afin que tu puisses participer dans les meilleures conditions possibles.

Voilà, tu as lu un gros pâté de mots. J'espère que cela le concept te plait, et qu'ensemble nous pourrons inventer l'histoire la plus surnaturellement réaliste que l'Histoire aie connue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aletcie.forumperso.com
 
Le but de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al' et Cie - La malédiction du 5D :: Présentation du Forum-
Sauter vers: